Poste de coordonnateur / coordonnatrice d’événements à combler

OFFRE D’EMPLOI

Coordonnateur / coordonnatrice d’événements

Organisme : L’Arche Montérégie

Lieu : 221 rue Bernard Pilon, Beloeil (Québec) J3G 1V2

Description : Assister la responsable de communauté dans la planification, la coordination et à la mise en œuvre d’activités de levée de fonds et d’événements spéciaux.

Supérieur immédiat : Responsable de communauté

Poste à contrat d’une durée de 14 mois (remplacement d’un congé de maternité) – temps plein (30 h / semaine)  – 16, 00 $ de l’heure

Date prévue de l’entrée en fonction : juin 2019

FONCTIONS PRINCIPALES

Relevant de la responsable de communauté et travaillant conjointement avec le Comité de financement et de levée de fonds, le (la) coordonnateur(trice) d’évènements planifie, coordonne, met en œuvre et fait la promotion des activités de levée de fonds et des événements spéciaux visant à mieux faire connaître L’Arche Montérégie et sa mission.

Responsabilités :

  • Assurer l’organisation logistique d’évènements et d’activités spéciales visant à promouvoir L’Arche Montérégie et ses ateliers de travail.
  • Coordonner les différentes activités de financement de L’Arche Montérégie de concert avec le Comité de financement et de levée de fonds (concert-bénéfice, marchethon, cartes de Noël, campagne de financement annuelle, dons planifiés, etc.).
  • Participer aux réunions du Comité de financement et de levée de fonds, rédiger le compte-rendu des discussions et effectuer un suivi sur les actions qui doivent être complétées.
  • Conception, rédaction, révision et réalisation des documents promotionnels (infolettres, affiches, pochettes d’information, plans de partenariat, brochures, communiqués de presse et autres communications relatives aux activités de levée de fonds).
  • Effectuer la gestion du site Internet et de la page Facebook.
  • Identifier et communiquer avec des organismes et institutions qui pourraient appuyer L’Arche Montérégie et assurer le suivi avec les organismes et partenaires d’affaires.
  • Identifier, préparer et faire les suivis des demandes de subventions pour L’Arche Montérégie.
  • Effectuer la liaison et coordonner les activités de levée de fonds avec les différents comités de L’Arche.

COMPÉTENCES RECHERCHÉES ET CRITÈRES GÉNÉRAUX

  • Esprit d’initiative, bon jugement et capacité à travailler seule et avec des équipes
  • Excellentes aptitudes en communication et très bonne maîtrise du français oral et écrit et bonne maîtrise de l’anglais oral et écrit
  • Habiletés pour la planification et l’organisation
  • Capacité à travailler sous pression, à gérer les priorités et à mener simultanément plusieurs dossiers, tout en respectant les échéances
  • Facilité à utiliser la suite Office ainsi que différentes plates-formes informatiques dont WordPress, Facebook, MailChimp et Canva
  • Entregent, souci du détail, souplesse et adaptabilité (horaire)
  • Motivation et dynamisme
  • Posséder un véhicule et avoir un permis de conduite valide (kilométrage remboursé)

DESCRIPTION DE L’ORGANISME

Organisme communautaire à but non lucratif fondé en 1981, L’Arche Montérégie héberge des personnes ayant une déficience intellectuelle dans trois foyers situés à Beloeil. L’Arche Montérégie leur offre des lieux de vie sécuritaires et sécurisants dans une ambiance familiale et amicale et leur apporte le soutien et l’accompagnement dont elles ont besoin jusqu’à la fin de leur vie. Comme tout organisme à but non lucratif, L’Arche Montérégie doit créer des partenariats et trouver de nouveaux modes de financement pour l’aider à mener à bien sa mission et lui permettre de se développer.

Veuillez faire parvenir vos candidatures Marie Fréchette, responsable de L’Arche Montérégie, au responsable@larchemonteregie.org avant le 3 juin 2019 (entrevues dès le mercredi 22 mai 2019).

 

Vous aimez ? Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous régulièrement dans cette section pour découvrir les nombreuses activités et évènements qui ont lieux à L'Arche Beloeil. Une activités vous intéresse? Vous voulez savoir comment participer, vous impliquer? Contactez-nous!

En 2014, L'Arche international célèbre ses 50 ans. Une occasion de rappeler au monde le don et la place unique des personnes ayant une déficience intellectuelle. Il y a 50 ans, débutait une histoire extraordinaire!