Pièce de théâtre : « Le souffle d’Etty »

le-souffle-detty
Ce dimanche 23 octobre, L’Arche Beloeil a eu le plaisir d’assister une représentation de la pièce de théâtre « Le souffle d’Etty », une production de la Compagnie le Puits, à la Maison de la culture Villebon de Beloeil. En effet, après avoir présenté ce spectacle en France pendant 5 ans, la troupe est présentement en tournée au Québec, invitée par les communautés de l’Arche et l’Association des Amis d’Etty Hillesum.

Distribution :
Comédiennes : Annick Galichet et Mary Vienot
Metteur en scène : Michel Vienot
Musique : Annick Galichet et Emmanuel Tremblay
Lumière et décor : Michel Vienot et Jacques Félix Faure
Technique : Denis Lombard

Description de la pièce :

Dans une époque et un monde en effondrement, une jeune femme se met à l’écoute du tréfonds d’elle-même. Elle y découvre un souffle d’être que rien ne peut anéantir. L’expérience et les mots fulgurants d’Etty Hillesum, jeune juive hollandaise, morte à Auschwitz en 1943, nous laissent la trace d’un sentier praticable lorsque le temps se fait court et l’horizon ténébreux : un modeste mais puissant chemin de vie et de lumière.

Extrait :  https://www.youtube.com/watch?v=k0nhxn9Zd3Q

La tournée se poursuit!
Vous souhaitez assister vous aussi à cette pièce de théâtre? Réservez un billet pour une des prochaines représentations à venir!

 

Vous aimez ? Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous régulièrement dans cette section pour découvrir les nombreuses activités et évènements qui ont lieux à L'Arche Beloeil. Une activités vous intéresse? Vous voulez savoir comment participer, vous impliquer? Contactez-nous!

En 2014, L'Arche international célèbre ses 50 ans. Une occasion de rappeler au monde le don et la place unique des personnes ayant une déficience intellectuelle. Il y a 50 ans, débutait une histoire extraordinaire!