Lancement de la vente de billets pour le Concert de L’Arche!

L’Arche Montérégie vous invite à la 5e édition de son Concert -bénéfice de L’Arche, qui aura lieu le lundi 30 mars 2020 à la Salle L’Étoile Banque Nationale du Quartier DIX30.

Ce spectacle inédit met en vedette Geneviève Jodoin,  Gagnante de La Voix 2019, Ima, Patrice MichaudYann Perreau ainsi qu’Émilie Clepper.

L’Arche Montérégie vous invite ainsi à redécouvrir le talent de nos artistes québécois à travers un spectacle grandiose, dirigé par les metteures en scène Patricia Deslauriers (Festival Québec Jazz en Juin, Les fées ont soif) et Nadine Turbide (émissions Belle et Bum et À la semaine prochaine). Laissez-vous porter par le rythme de ces chansons d’ici et laissez-vous attendrir par des paroles porteuses de sens!

Achetez des billets

 

Pour en savoir plus, consultez la page du Concert de L’Arche 2020

 

Des oeuvres pour le spectacle Casse-Noisette

Projet Pot-en-ciel

Un  projet en collaboration avec Le Fonds Casse-Noisette des Grands Ballets Canadiens

En automne dernier, notre collaboration avec Les Grands Ballets Canadiens de Montréal s’est poursuivie grâce à un magnifique projet mettant en valeur le talent artistique de nos artistes du Pot-en-ciel.

C’est sous la direction de l’illustrateur Steve Beshwaty, que les artistes du Pot-en-ciel ont été invités à créer des œuvres ayant pour thème« les arbres à bonbons ». Ces œuvres seront exposées dans la vitrine du Foyer Beauchemin de la Salle Wilfrid-Pelletier en décembre prochain afin d’accueillir les spectateurs de Casse-Noisette.

Merci au Fonds Casse-Noisette des Grands Ballets Canadiens pour cette expérience très enrichissante pour nos artistes!

L’AHGM remet 10 000 $ à L’Arche Montérégie

Soirée bénéfice L'Arche

10 000 $ ont été remis à L’Arche Montérégie lors du premier événement bénéfice organisé par l’Association des hôtels du Grand Montréal

L’Association des hôtels du Grand Montréal (AHGM) a tenu, le 27 novembre 2019, à l’Hôtel Le Crystal, la toute première édition de la Conférence et partie d’huîtres bénéfice présentée par Protech Construction. Au terme de cette soirée, l’AHGM a pu remettre ses recettes à l’organisme L’Arche Montérégie pour une somme totalisant 10 000 dollars.

C’est Eric Hamel, directeur général de l’Hôtel Le Crystal, à la fois membre des conseils d’administration de l’AHGM et de L’Arche Montérégie qui a ouvert les portes de son établissement. Le conférencier invité, Félix A. Laventure de l’École de la vente professionnelle, lui aussi impliqué auprès de l’organisme, a offert une formation sur les stratégies permettant d’augmenter ses parts de marché sans réduire son tarif. Évidemment, la dégustation d’huîtres a fait le bonheur des participants qui ont pu également miser sur les superbes lots offerts à l’encan silencieux.

De plus, Gilles Buisson et Marie-Pierre Laventure; deux membres qui résident dans les foyers de L’Arche Montérégie et qui bénéficient de ses services et de son soutien étaient présents pour discuter avec les hôteliers. La responsable, Mme Marie Fréchette, s’est dit « ravie que des représentants du milieu hôtelier montréalais en apprennent davantage sur l’organisme ».

« C’est une première pour nous d’organiser un événement bénéfice et je suis fière que l’Association, au nom de tous les membres, s’implique et redonne à la société en soutenant L’Arche Montérégie. » a ajouté Eve Paré, présidente-directrice générale de l’AHGM.

L’Association compte organiser deux événements du genre annuellement, soit une partie d’huîtres à l’automne et un souper homards au printemps. Les profits de ces événements seront versés, à tour de rôle, à une cause endossée par un des membres de l’AHGM. C’est d’ailleurs le membre impliqué qui aura l’honneur d’être l’hôte.

L’Arche Montérégie souhaite remercier chaleureusement L’Association des Hôtels du Grand Montréal ainsi que L’Hôtel le Crystal pour son soutien. Merci pour cette belle initiative qui permet de sensibiliser la communauté des hôteliers à notre cause!

À propos de l’Association des hôtels du Grand Montréal

L’Association des hôtels du Grand Montréal regroupe les leaders de l’industrie hôtelière montréalaise. Elle joue un rôle essentiel de catalyseur et de représentation des intérêts de ses membres, qui sont indispensables à la croissance et au développement de l’activité touristique et économique. Elle mobilise, informe et appuie ses membres en faisant la promotion des pratiques répondant aux critères d’excellence parmi les plus élevés au monde.

260 marcheurs pour promouvoir l’inclusion

Dimanche le 6 octobre dernier a eu lieu la cinquième édition de la Marche de l’inclusion de L’Arche Montérégie. À cette occasion, c’est plus de 260 personnes inscrites qui ont pris part à la marche en parcourant une distance de 5 km ou de 3,5 km. En plus de promouvoir l’acceptation de la différence, ils ont contribué au rayonnement de L’Arche Montérégie et ont permis à l’organisme d’amasser plus de 11 200 $!

Nous tenons à exprimer nos remerciements les plus sincères à tous les participants, les donateurs, les bénévoles, le Comité organisateur de la Marche et les partenaires de l’évènement pour cette réussite!

 

Crédit photo : Justine Martin

Merci à Gabrielle Marion-Rivard, la porte-parole de la Marche de l’inclusion qui a livré un message très touchant sur l’importance de l’inclusion sociale et sur la capacité des personnes vivant avec une déficience intellectuelle à contribuer à la société.

Crédit photo : Justine Martin

Merci aux membres de L’Arche Montérégie qui sont venus présenter la chanson officielle de la Marche de l’inclusion afin que tous puissent la chanter en cœur lors du parcours.

Crédit photo : Marcel Descôteaux

Merci à Madame Émilie Barrette, une danse-thérapeute des Grands Ballets Canadiens de Montréal qui est venue diriger l’échauffement.

Crédit photo : Marcel Descôteaux

L’Arche a eu le plaisir d’accueillir Madame Martine Riopelle (attachée politique de Monsieur Simon Jolin-Barrette, Député de Borduas, Ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration), Madame Diane Lavoie (mairesse de Beloeil) ainsi que Madame Amélie Poulin (Directrice des communications, médias sociaux et vie associative de la Caisse Desjardins Beloeil-Mont-Saint-Hilaire) qui ont pris la parole lors du discours d’ouverture. Merci à Monsieur Matthew Dubé, député sortant et candidat du NPD, à Madame Marie-Chantal Hamel, candidate libérale et à Madame Véronique Laprise, candidate conservatrice qui sont également venus marcher aux côtés de L’Arche.

Le comité organisateur remercie tout spécialement ses partenaires dont le Familiprix de McMasterville, Gestion A. Godin, le Groupe BMR, le Métro Plus Riendeau de Beloeil, BiEAUsphère, Les Industries Lassonde, le Tim Hortons Serge-Pépin, Papier & Passions, L’Oeil Régional, TVR9, le Verger Du Flanc NordMarie-Elaine Sasseville Studio Graphique ainsi qu’à l’Hôtel Le Crystal, IGA Les Marchés Pepin, Les Industries Groom, ONEKA, la Ville de Mont-Saint-Hilaire et la Ville de Beloeil pour leur contribution au succès de la Marche de l’inclusion.

Crédit photo : Justine Martin

Plusieurs organismes locaux ont participé à la Marche, tels que L’Association de la Vallée-du-Richelieu pour la Déficience Intellectuelle/Trouble du Spectre de l’Autisme (AVRDI/TSA), la Maison de Répit l’Intermède et la Maison Répit-Vacances. Le club PROSTAR MMA est également venu supporter L’Arche.

 

Crédit photo : Justine Martin

Une fois le départ lancé avec Gabrielle Marion-Rivard qui menait le groupe du 5 km, c’est une vague de marcheurs qui ont sillonné les rues de Beloeil. C’est autour d’un pique-nique convivial que l’évènement s’est poursuivi.

Crédit photo : Marcel Descôteaux

Merci à l’équipe de Brodeur & Létourneau, qui se porte bénévole années après années.

Pour voir toutes les photos de l’évènement, consultez notre page Facebook

Au plaisir de vous retrouver en 2020 pour une sixième édition!

Gabrielle Marion-Rivard sera notre porte-parole à la Marche de l’inclusion

 

Gabrielle Marion-Rivard sera notre porte-parole officielle pour la Marche de l’inclusion, qui aura lieu le dimanche 6 octobre prochain, de 9 h 30 à 13 h 30.

Gabrielle a joué dans le film Gabrielle en 2013 et a participé à l’album Les Duos improbables 2 en chantant Bravo Monsieur le monde en duo avec Yann Perreau.

En tant que personne vivant avec une déficience intellectuelle, Gabrielle souhaite qu’il n’y ait plus de tabous dans notre société, qu’il y ait une égalité entre tout le monde et que les gens cessent de juger les différences.

 

Suivez-nous régulièrement dans cette section pour découvrir les nombreuses activités et évènements qui ont lieux à L'Arche Beloeil. Une activités vous intéresse? Vous voulez savoir comment participer, vous impliquer? Contactez-nous!

En 2014, L'Arche international célèbre ses 50 ans. Une occasion de rappeler au monde le don et la place unique des personnes ayant une déficience intellectuelle. Il y a 50 ans, débutait une histoire extraordinaire!