260 marcheurs pour promouvoir l’inclusion

Dimanche le 6 octobre dernier a eu lieu la cinquième édition de la Marche de l’inclusion de L’Arche Montérégie. À cette occasion, c’est plus de 260 personnes inscrites qui ont pris part à la marche en parcourant une distance de 5 km ou de 3,5 km. En plus de promouvoir l’acceptation de la différence, ils ont contribué au rayonnement de L’Arche Montérégie et ont permis à l’organisme d’amasser plus de 11 200 $!

Nous tenons à exprimer nos remerciements les plus sincères à tous les participants, les donateurs, les bénévoles, le Comité organisateur de la Marche et les partenaires de l’évènement pour cette réussite!

 

Crédit photo : Justine Martin

Merci à Gabrielle Marion-Rivard, la porte-parole de la Marche de l’inclusion qui a livré un message très touchant sur l’importance de l’inclusion sociale et sur la capacité des personnes vivant avec une déficience intellectuelle à contribuer à la société.

Crédit photo : Justine Martin

Merci aux membres de L’Arche Montérégie qui sont venus présenter la chanson officielle de la Marche de l’inclusion afin que tous puissent la chanter en cœur lors du parcours.

Crédit photo : Marcel Descôteaux

Merci à Madame Émilie Barrette, une danse-thérapeute des Grands Ballets Canadiens de Montréal qui est venue diriger l’échauffement.

Crédit photo : Marcel Descôteaux

L’Arche a eu le plaisir d’accueillir Madame Martine Riopelle (attachée politique de Monsieur Simon Jolin-Barrette, Député de Borduas, Ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration), Madame Diane Lavoie (mairesse de Beloeil) ainsi que Madame Amélie Poulin (Directrice des communications, médias sociaux et vie associative de la Caisse Desjardins Beloeil-Mont-Saint-Hilaire) qui ont pris la parole lors du discours d’ouverture. Merci à Monsieur Matthew Dubé, député sortant et candidat du NPD, à Madame Marie-Chantal Hamel, candidate libérale et à Madame Véronique Laprise, candidate conservatrice qui sont également venus marcher aux côtés de L’Arche.

Le comité organisateur remercie tout spécialement ses partenaires dont le Familiprix de McMasterville, Gestion A. Godin, le Groupe BMR, le Métro Plus Riendeau de Beloeil, BiEAUsphère, Les Industries Lassonde, le Tim Hortons Serge-Pépin, Papier & Passions, L’Oeil Régional, TVR9, le Verger Du Flanc NordMarie-Elaine Sasseville Studio Graphique ainsi qu’à l’Hôtel Le Crystal, IGA Les Marchés Pepin, Les Industries Groom, ONEKA, la Ville de Mont-Saint-Hilaire et la Ville de Beloeil pour leur contribution au succès de la Marche de l’inclusion.

Crédit photo : Justine Martin

Plusieurs organismes locaux ont participé à la Marche, tels que L’Association de la Vallée-du-Richelieu pour la Déficience Intellectuelle/Trouble du Spectre de l’Autisme (AVRDI/TSA), la Maison de Répit l’Intermède et la Maison Répit-Vacances. Le club PROSTAR MMA est également venu supporter L’Arche.

 

Crédit photo : Justine Martin

Une fois le départ lancé avec Gabrielle Marion-Rivard qui menait le groupe du 5 km, c’est une vague de marcheurs qui ont sillonné les rues de Beloeil. C’est autour d’un pique-nique convivial que l’évènement s’est poursuivi.

Crédit photo : Marcel Descôteaux

Merci à l’équipe de Brodeur & Létourneau, qui se porte bénévole années après années.

Pour voir toutes les photos de l’évènement, consultez notre page Facebook

Au plaisir de vous retrouver en 2020 pour une sixième édition!

Vous aimez ? Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous régulièrement dans cette section pour découvrir les nombreuses activités et évènements qui ont lieux à L'Arche Beloeil. Une activités vous intéresse? Vous voulez savoir comment participer, vous impliquer? Contactez-nous!

En 2014, L'Arche international célèbre ses 50 ans. Une occasion de rappeler au monde le don et la place unique des personnes ayant une déficience intellectuelle. Il y a 50 ans, débutait une histoire extraordinaire!